• Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

    Logés comme des rois, nous sommes réveillés vers 11h par un petit déjeuner gargantuesque ! Notre hôte nous a même trouvé des croissants et du fromage (pour ceux qui aiment)!

    Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

    Nous décidons de profiter des rayons de soleil pour faire le tour du lac de Christiania mais d'abord, petit tour au centre pour acheter des stickers et un aimant pour notre frigo aux couleurs de la communauté, qu'est-ce qu'on fait touristes... ;)

    En partant vers le lac nous croisons Torben sur sa corde, perché entre deux arbres. Intrigués nous nous arrêtons, il propose alors à mon chéri d'apprendre avec lui ! Simon est jaloux et moi je prends des photos <3

    Voyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

    Voyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

     Mon chéri se débrouille grave bien <3

    Puis donc balade, on est en plein coeur de Copenhague mais on se croirait à la campagne. On entend les oiseaux, on fait attention à ne pas écraser les limaces et les escargots (surtout moi), un canard fait la manche pour du pain (TRÈS insistant !)

    Voyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

    Aucune voiture, nulle part. Tout le monde est très amical, on croise un restaurant végétarien, des boutiques indépendantes de fringues, des maisons très colorées...

    Voyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouvertsVoyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouvertsVoyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouvertsVoyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

    La fracture entre ce monde et celui extérieur se fait vraiment sentir lorsqu'on arrive aux frontières de la communauté, d'un coup il y a des voitures, du bruit, du monde. Le temps par contre est TRÈS changeant, on a froid, chaud, il pleut, puis plus... ça a l'air d'être normal ici.

    En tous cas après la balade on mange à nouveau des falafels et on retourne chez notre hôte pour se poser et faire la sieste. Et prendre une douche (mon dieu que c'est bon!).

     Il est déjà plus de 18h, nous décidons de tester le café sur la grande place et nous discutons avec trois garçons danois qui viennent à Christiania de temps en temps. Je demande si ils y vivent mais bien que ça ait l'air d'être un rêve, c'est apparemment quasi impossible pour ceux qui n'ont pas participé à sa création à la base. Nous avons donc vraiment beaucoup de chance :p

    On se décide à aller tester le restaurant végétarien et sur le chemin, surprise ! Double rainbow all the way ! Un type (Rainbow man ?) nous aborde pour nous demander DID YOU SEE THE DOUBLE RAINBOW ?? :D Magnifique.

    Voyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

    Le resto végé est excellent et dans des prix raisonnables, Simon a encore faim mais moi j'ai bien mangé et je vais ajouter à mes plats maison le burger végé : 2 tranches de patates, de la tomate cuite et un steak de lentilles. Yummi !

    Retour au chaud, on va faire nos loques ce soir et se regarder le dernier Games of Throne. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :