• Sites de shopping chinois

    Je fais assez gaffe à ce que j'achète, surtout sur internet, et je suis parfois amenée  à acheter des fournitures sur des sites chinois.

    Je peux vous conseiller des sites généralistes comme dhgate.com ou tinydeals.com qui ont un service de gestion des litiges et une possibilité de récupérer votre argent si le produit n'est jamais arrivé ou qu'il était défectueux. N'oubliez par contre jamais que dans la plupart des cas vous commandez à des "vendeurs" qui passent par ces sites donc pensez toujours à vérifier leur fiabilité par les notes reçues ainsi que les avis.

    Depuis quelques mois je vois sur Facebook fleurir des publicités pour des sites de vente de vêtements à très bas prix et presque à CHAQUE FOIS une simple recherche internet (nom du site + "arnaque") permet de se rendre compte desquels sont à éviter. Beaucoup cependant ne pensent pas à vérifier, après tout c'est des annonces Facebook, ça devrait être safe non ? Non.

    Voici donc ma liste des sites de vente de vêtements bas prix/chinois à éviter à tout prix :

    Sites de shopping chinois

    Sites de shopping chinois

    Sites de shopping chinois

    d'autres à venir car j'en connais au moins 2 de plus dont je ne me rappelle plus du nom...

    Si vous trouvez que les prix sur un site sont trop beaux pour être vrais alors vous avez probablement raison. Les points communs de tous ces sites : C'est la loterie. Soit vous avez un coup de bol, soit c'est l'horreur:

    • Les produits sont VRAIMENT trop petits (même en ayant pris la taille la plus large !).
    • Les produits puent, une odeur de produits chimiques (interdits en France ?) qui ne part pas au lavage.
    • Le produit ne correspond pas à la description et encore moins à l'image.
    • Vous allez devoir payer des frais de douane additionnels. (entre 30 et 70€).
    • Les produits n'arrivent jamais (et vous n'êtes de toutes façons pas livré(e) avant 3 semaines / 1 mois).
    • Impossible de se faire rembourser et/ou de renvoyer les produits... une fois l'argent débité, c'est mort. L'accès à un service après vente est soit quasi impossible soit nul. Préférez d'ailleurs le paiement par Paypal au besoin.

    Ces sites apparaissent régulièrement, si vous en avez d'autres à lister je prends !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    GGD
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:48

    WholesaleItOnline est aussi une très très grosse arnaque!  J'ai acheté cinq robes.  Aucune dans ma taille. Rien avoir avec les photos dans le site.  Le frais de livraison double carrément le prix (alors que le prix d'envoi à partir de la Chine n'est pas énorme). Toute en production bas de gamme (des couture non fini, des fils qui se voient, etc). Je n'ai jamais eu des remboursement.  Quand j'ai proposé de retourner les articles, il's m'ont proposer une reduction de 10% si j'achète les mêmes vêtements avec la taille qui me convient!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :