Pique-nique aux calanques de Marseille

• C'est dimanche, on fait la grasse mat, on mange du porridge, on fait découvrir Games of Throne à notre hôte et on mange des Fajitas le soir. Demain on prend l'avion pour rentrer à Paris !

Fin de l'histoire : il nous aura fallu prendre un taxi pour arriver à l'heure à l'aéroport mais à 3 ça ne nous a coûté que quelques euros de plus que le bus. Tout s'est bien passé et nous sommes bien rentrés ! :)

Göteborg - dernier dimanche et fin du voyage

• Non vous rêvez on a pas couru le Marathon, on est pas fous !

Déjà on a enfin pu faire une grasse matinée, ça faisait une semaine qu'on se levait entre 6h et 7h. Donc on en a bien profité jusqu'à 11h... et puis on est sortis juste à partir de 15h. Bad idea ! Toutes les boutiques ferment à 16 ou 17h dans ce pays !

C'est vraiment quelque chose qu'on a remarqué en Suède, les cafés ferment entre 16h 19h, les supermarchés à 20h, les boutiques vers 16h. Apparemment c'est dû à la "Fika", la pause, une sorte de goûter sacré ici. Autre chose d'assez perturbant : ils passent de la musique française très souvent.

Heureusement il y a de l'animation en ville : c'est la Marathon ! Il y a vraiment des tonnes de gens qui courent mais aussi surtout beaucoup de gens qui encouragent en chantant, en criant ou en applaudissant. Et dans les rues tous les 300mètres des fanfares ! Des groupes de musique ! Excellent :)

Göteborg - Le Marathon au soleil

On se pose ensuite dans un parc (encore) pour profiter du soleil puis dans un café.

Simon sort, il a repéré un concert, nous on rentre chez notre hôte qui nous prépare un super repas : Saumon au four cuit dans de la crème, des tomates, du poivron et des épices + pommes de terres !

Et finalement on discute jusqu'à une heure du matin :)

• Levés à 6h encore, on se retrouve un peu par hasard au centre commercial Nordstan dans le centre où on trouve un Espresso House : Wifi gratuit et BCWM (Big Chocolate With Marchmallow) à 39kr ! Je retiens pour la suite... <3

Puis on fait un tour dans les rues, on se retrouve encore un peu par hasard dans une salle à fumer d'un bar à chicha, ça me rend malade =/

Du coup il est l'heure de boire un coup ! On se tape un aller retour pour poser les ordis car on veut sortir ce soir. On essaie de trouver le quartier des bars mais apparemment ça n'existe pas ici. On essaie le quartier Haga mais c'est mort de chez mort. Ceci dit je repère quelques boutiques très sympas pour le lendemain !

En cherchant le "Sticky Fingers" on tombe sur un bar jazz très sympa où des musiciens jouent sur la terrasse. On tente mais les shots à 5€ nous dissuadent. On nous avait dit que l'alcool n'était pas donné en Suède mais le voir c'est autre chose ! Il me semble même qu'ils vont au Danemark pour ramener des packs car c'est moins cher que de les acheter ici.

On trouve finalement l'autre bar mais à l'entrée surprise, c'est payant, apparemment il y a une grosse soirée pour l'anniversaire de la mort d'un artiste. On passe à nouveau notre chemin, on se met sur l'herbe pas loin des musiciens et quand on finit par en avoir on retourne à la maison. Loïc, toulousain qui est prof de Français en Suède est aussi hébergé par notre hôte ce soir, c'est l'invasion française ! ;D

Photos à venir !

• Malmö c'était beau. C'est apparemment LA station balnéaire de Suède. On y est arrivés vers 9h le matin, on a travaillé quelques heures dans un Wayne's Café : canapés, prises, plaids, wifi... je kiffe ces bars.

Malmö - la plage et presque le soleil

Mes chaussures pourries partent à la poubelle et pour en acheter des nouvelles je vais au H&M, autant acheter local ;)

Et il a enfin fait vraiment beau avec du soleil chaud et tout ! :)

Du coup on est allé voir la mer.

Malmö - la plage et presque le soleil

On est passé par un gigantesque parc, peut-être les jardins royaux car il y avait aussi un château.

Et ÉVIDEMMENT il fallait passer par la boutique geek <3

Puis on a sauté dans le train tout confort pour aller à Göteborg et on y a retrouvé notre nouvel hôte en banlieue, il a un grand appartement pour lui tout seul donc il héberge très régulièrement des couchsurfeurs et ça se voit : Wifi écrit en gros, lits préparés... c'est top mais il faut se lever à 6h et être partis à 7h car il travaille tôt.