• Logés comme des rois, nous sommes réveillés vers 11h par un petit déjeuner gargantuesque ! Notre hôte nous a même trouvé des croissants et du fromage (pour ceux qui aiment)!

Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

Nous décidons de profiter des rayons de soleil pour faire le tour du lac de Christiania mais d'abord, petit tour au centre pour acheter des stickers et un aimant pour notre frigo aux couleurs de la communauté, qu'est-ce qu'on fait touristes... ;)

En partant vers le lac nous croisons Torben sur sa corde, perché entre deux arbres. Intrigués nous nous arrêtons, il propose alors à mon chéri d'apprendre avec lui ! Simon est jaloux et moi je prends des photos <3

Voyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

Mon chéri se débrouille grave bien <3

Puis donc balade, on est en plein coeur de Copenhague mais on se croirait à la campagne. On entend les oiseaux, on fait attention à ne pas écraser les limaces et les escargots (surtout moi), un canard fait la manche pour du pain (TRÈS insistant !)

Aucune voiture, nulle part. Tout le monde est très amical, on croise un restaurant végétarien, des boutiques indépendantes de fringues, des maisons très colorées...

Voyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouvertsVoyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouvertsVoyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouvertsVoyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

La fracture entre ce monde et celui extérieur se fait vraiment sentir lorsqu'on arrive aux frontières de la communauté, d'un coup il y a des voitures, du bruit, du monde. Le temps par contre est TRÈS changeant, on a froid, chaud, il pleut, puis plus... ça a l'air d'être normal ici.

En tous cas après la balade on mange à nouveau des falafels et on retourne chez notre hôte pour se poser et faire la sieste. Et prendre une douche (mon dieu que c'est bon!).

Il est déjà plus de 18h, nous décidons de tester le café sur la grande place et nous discutons avec trois garçons danois qui viennent à Christiania de temps en temps. Je demande si ils y vivent mais bien que ça ait l'air d'être un rêve, c'est apparemment quasi impossible pour ceux qui n'ont pas participé à sa création à la base. Nous avons donc vraiment beaucoup de chance :p

On se décide à aller tester le restaurant végétarien et sur le chemin, surprise ! Double rainbow all the way ! Un type (Rainbow man ?) nous aborde pour nous demander DID YOU SEE THE DOUBLE RAINBOW ?? :D Magnifique.

Voyage Partie 3 - Copenhague - Où Christiania nous accueille à bras ouverts

Le resto végé est excellent et dans des prix raisonnables, Simon a encore faim mais moi j'ai bien mangé et je vais ajouter à mes plats maison le burger végé : 2 tranches de patates, de la tomate cuite et un steak de lentilles. Yummi !

Retour au chaud, on va faire nos loques ce soir et se regarder le dernier Games of Throne.

• Eh bien on dors très bien dans les trains de nuit ! Nickel les couchettes. Lorsqu'on arrive par contre il pleut mais heureusement la pluie cesse rapidement et nous avons un beau ciel bleu le reste de la journée.

Voyage Partie 3 - Copenhague - Où l'Eurovision nous met à la rue

On trouve un café où se poser et travailler (4h) et ensuite il faut trouver une chambre pour le soir même.

Pas de chance apparemment il y a l'Eurovision en ce moment ici, ça va être dur de se loger pour pas cher. On avait pas prévu ça =/ On envoie des dizaines de messages couchsurfing en urgence, une personne nous réponds pour finalement ne plus donner signe de vie...

On fait le tour de la ville, pour visiter mais aussi pour repérer les super-marchés et les prix Danois.

Voyage Partie 3 - Copenhague - Où l'Eurovision nous met à la rue

On se rend d'alleurs compte que manger à Burger King (ou macdo) nous revient moins cher que de faire des sandwichs au supermarché (3€) O__o du coup pour mon chéri et pour moi ça sera le premier fast food depuis plus de 8 mois...

On tombe sur la boutique Légo <3

Voyage Partie 3 - Copenhague - Où l'Eurovision nous met à la rueVoyage Partie 3 - Copenhague - Où l'Eurovision nous met à la rue

Voyage Partie 3 - Copenhague - Où l'Eurovision nous met à la rue

On visite la Rundetaarn, la tour ronde qui nous permet d'avoir une super vue sur toute la ville.

Puis arrêt dans un parc... Il est déjà 20h et toujours aucune réponse, les hôtels sont soit plein soit trop chers (48€ /pers ? Euuuuh non.) nous décidons d'avancer notre visite de Christiania (lieu à part où vivent beaucoup de hippies) dans l'espoir d'y trouver quelqu'un qui nous hébergera.

Coup de chance ! La 3ème personne à qui nous demandons habite le quartier et nous propose de passer la nuit chez lui (sa maison se nomme "Laden" ?). Il a une femme et trois petites filles. Il construit justement une chambre d'amis un peu à l'écart du reste de leur habitation et c'est pratiquement fini, c'est là qu'il nous installe ! On a 2 lits, internet, de l’électricité et une salle d'eau, quelle chance alors qu'on se préparait à dormir à la gare ! :)

Il nous fait même faire un tour du quartier, nous explique les fonctions de tous les buildings alentours et nous invite à manger des falafels artisanaux <3

Voyage Partie 3 - Copenhague - Où l'Eurovision nous met à la rue

• Arrivés à 7h du mat dans la banlieue, après 7h de bus de nuit pas vraiment confortables.

Nous avons pris un ticket "journée" pour les transports en commun mais on ne l'utilisera qu'une fois c'est dommage, il faut dire que c'est vraiment chouette de se balader dans la ville, les rues sont belles et l'air est agréable. Attention toutefois aux vélos ! Ils foncent à toute allure et il y en a vraiment beaucoup.

Voyage Partie 2 - Amsterdam

Arrêt à un café pour bosser un peu la matinée, puis nous partons à la recherche d'une auberge de jeunesse pour poser les sacs.

Et là, bon plan ! En plein centre, dans une petite rue que nous avons repérée, il y a une minuscule auberge de jeunesse (juste un dortoir de 10 lits) pour 12€ par nuit ! ( salle de bain et lits propres et agréables, nous avons passé une super nuit :) ) Seul inconvénient, pas de salle pour laisser les bagages tant qu'on a pas accès à la chambre et rien pour faire la cuisine. On laisse nos sacs à la confiance de la personne à l'accueil. Et je flippe un peu quand même ;)

>> c'est là : Central Station Hostel

(Simon croise son pôpa)

2ème bonne nouvelle de la journée, on finit par trouver un supermarché ! Et surtout les Stroopwafles... à s'en faire péter le bide ! Grande découverte culinaire, je vais tenter de faire des réserves même :D

Voyage Partie 2 - AmsterdamVoyage Partie 2 - Amsterdam

On déambule dans les rues, on se pose au Vondelpark pour profiter des derniers rayons du soleil et on tombe sur un concert en plein air de musique classique donné pour leur fête nationale.

Voyage Partie 2 - Amsterdam

Puis direction le Red Light District pour jeter un œil... j'avoue que je suis un peu mal à l'aise devant les vitrines rouges. Mon mode féministe a beau être sur "off" (voyage avec 2 garçons oblige) c'est quand même le gros malaise face aux prostituées dans leurs boîtes et les touristes qui défilent comme au zoo. Surtout que je me rend compte que c'est ce qu'on est en train de faire.

On s'écarte de la horde de touristes pour se trouver un café tranquille, ça fait un peu PMU mais c'est sympa :)

Il est déjà minuit ! On a déambulé toute la journée, le mal de pieds se fait sentir ainsi que la fatigue accumulée donc direction dodo !

Le lendemain c'est Starbuck jusqu'à midi pour bosser

Voyage Partie 2 - Amsterdam

Puis on a squizzé le Musée Van Gogh car pas assez de temps et il était trop éloigné, on s'est fait "Electric Lady" à la place, une sorte de musée du psychédélisme avec des pierres aux propriétés phosphorescentes, luminescentes et de la lumière noire, c'était raconté par un vieux hippy du New Jersey, épique !

Ensuite à peine le temps de récupérer les affaires, faire des réserves de gaufres au beurre et sauter dans le train, on est partis pour Copenhague !